Un fait qu'on dit, t'es stérile

Publié le par Nicolas

A vingt ans il est impossible de mesurer l’impact d’une telle nouvelle et d’une certaine façon, c’est heureux. Une chance de pouvoir s’apprivoiser à ce drame au fil des années, d’une façon plus douce, plus progressive, néanmoins, il sait, il a en partie compris. Monsieur Iksse n’est pas vraiment un nihiliste alors il essaye de continuer à vivre comme si rien n’était. La solitude qui l’envahit est passagère de sa vie, ce qu’il ne saura qu’à la fin c’est qu’elle va l'accompagner jusqu’après la mort. Aujourd’hui, il sait, Monsieur Iksse ne donnera jamais la vie, suite à son opération, on a découvert qu’il était infécond.

Extrait de Monsieur Iksse : I have a dream.

Publié dans Monsieur Iksse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout comme Monsieur Iksse, j'ai la vingtaine. J'imagine qu'à ce titre là je ne suis pas vraiment en mesure de savoir ce que ça peut être...
Répondre
N
Ce n'était que mon avis par rapport à Monsieur Iksse, je ne me serais pas permis d'imaginer la chose vous concernant.
L
éprouve t'il de la tristesse devant cette stérilité?
Répondre
N
Je ne sais pas ce qu'il ressent exactement, il ne comprend pas toutes les conséquences que cela aura sur sa vie car il n'a que vingt ans. Un peu de tristesse, oui.
E
Transmettre la vie peut se faire de tant de manières .... M le commente d'ailleurs trés justement .
Répondre
N
Toutes les manières ne sont pas équivalentes pour autant.
M
"Il ne donnera jamais la vie." ... Peut-être que Monsier Iksse se sentirait mon seul si une petite voix lui murmurait qu'à défaut de "donner la vie", on peut quand même donner beaucoup de vie aux autres. Et que ça représente peut-être bien plus que de transmettre quelques uns de ses propres gènes...
Répondre
N
Il n'y a rien de pareil à donner la vie, quoiqu'en disent certains. En tout cas, je ne pense pas qu'à vingt ans (l'age de Monsieur Iksse), on puisse mesurer toute l'ampleur de ce fait.
M
C'est pas grave j'en ai déjà deux !
Répondre
N
Pour vous non mais pour lui... quoique, si vous aviez une idée pour le consoler...