Une finale au final

Publié le par Nicolas

C’était au dernier millénaire, l’année de ses treize ans, Monsieur Iksse joue dans son équipe devant trois cents personnes venues pour les encourager. Jamais une telle foule n’avait assisté à un de leurs matchs mais ce jour là, c’est la finale alors tout les membres du club sont au courant. Ils jouent, jouent bien devant cette caméra qui immortalisait ces quelques instants et lorsque la sonnerie finale a retenti, ils avaient gagné mais Monsieur Iksse est allé serrer la main de ses adversaires alors que ses coéquipiers se rassemblaient, fous de joie, pour lui ce n’était qu’une victoire qui ressemble à tant d’autres.

Extrait de Monsieur Iksse : I have a dream.

Publié dans Monsieur Iksse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
monsieur Iksse parait trop beau pour être vrai...comment se fait-il qu'avec de telles qualités il ne trouve chaussure à son pied (grande pointure?)
Répondre
N
Monsieur Iksse a, au moins, autant de défauts qu'il a de qualités... et puis Monsieur Iksse parle peu et ça ne plaît pas beaucoup.Quand à sa "grosse" pointure, non, de ce côté là, il est très moyen.
L
Vae victis (Malheur au vaincu) C'est vrai que d'aller serrer la pogne de son aversaire vaincu (pour une fois ou pas) c'est populiste, prétentieux, vaniteux, minable, hypocryte et parfois dangereux. C'est d'ailleurs aussi stupide que de lécher son partenaire comme un fou quand il a enfin réussi à marquer un but. C'est à dire à faire correctement son boulot, pour lequel il est payé grassement ou pas. Si à chaque fois que je raccroche mon téléphoine, j'avais une léchouille, que d'économie de savon et d'eau je ferais !
Répondre
N
Ou alors c'est juste respectueux...Par chance, je ne joue pas au football...Par contre, je veux bien vous lécher... amicalement s'entend.
M
Bon alors je ne comprends plus rien : faut-il voter pour Monsieur Iksse ou pas ?
Répondre
N
Je ne sais pas, Monsieur Iksse a voté pour José Bosé, il est célibataire et pas très heureux ainsi, il n'est ni trop vieux, ni trop jeune, ne sent pas mauvais, en fume pas, ne passe pas son dimanche devant son poste de télévision, il habite près de tout, il se fiche du physique des dames, de leur intelligence aussi, ne s'éverve (presque) jamais, aime bien les enfants, n'essaye pas de changer les gens (pas physiquement en tout cas), aime faire des cadeaux, n'attend plus la femme idéale et ne vient pas de tomber amoureux...Et après ça, vous y croyez encore à Monsieur Iksse ?
L
j'ai tout faux !<br /> pourtant quel fairplay ce Monsieur...
Répondre
N
Vous avez tout faux... il va falloir faire une séance de rattrapage.Monsieur Iksse aime jouer, pas gagner.
L
Mr Iksse connait l'humilité qui fait l'étoffe des grands champions...
Répondre
N
Tout au contraire...