Errance agreste

Publié le par Nicolas

Cela fait presque une heure qu’il marche sans respecter le chemin tracé pour les piétons, sa liberté, c’est de ne pas faire ce qu’il serait logique de faire. Ses chaussures et ses vêtements sont boueux, le sol est encore humide alors Monsieur Iksse s’assoit sur un tronc couché, une pause pour panser ses plaies, il prend la pose du penseur sans plaid. Il se réchauffe avec des pensées, cela ajoute au contraste, sa tristesse n’en ressort que mieux et ici, loin de tout, il se laisse enfin aller, toutes les larmes qu’il a retenu coulent sur ses joues. Le ciel s’assombrit, le soleil va se coucher, Monsieur Iksse aussi, il faut maintenant rentrer.

Extrait de Monsieur Iksse : I have a dream.

Publié dans Monsieur Iksse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous allez finir tous les deux sous lexomil ;)
Répondre
N
Il est vrai que je suis souvent tendu... mais d'autres moyens plus naturels fonctionnent très bien pour me détendre.
S
Un proverbe zen dit: "c'est en ne cherchant pas qu'on finit par trouver."
Répondre
N
Si votre poème dit vrai, je vais continuer à chercher parce que je ne souhaite pas trouver.
L
vous avez le talent de nous donner envie d'en lire plus sur ce monsieur Iksse.
Répondre
N
Je n'ai point de talent (ou alors... mais ça n'a rien à voir), c'est vous qui avez l'envie.
L
Se retourner ; marcher en arrière ; fuir en avant qu'importe : La terre est ronde et l'univers est courbe. Et nous sommes souvent rond à caresser tant de courbes. C'est vrai qu'en pleurant assis sur un tronc d'arbre, on serre les poings, mais on fixe alors à jamais un point, c'est tout, mais ce n'est pas rien. La preuve...<br /> Nous savons ou ignorons tout à la fois de notre géomètrie, de notre nombre et de notre chiffre : Il est toujours temps de faire notre quantique et de le chanter, le partager.
Répondre
N
Une réflexion à tourner en rond... Le seul univers que nous connaissons est celui de notre espace vital, les autres nous sont à toujours étrangers mais nous nous mouvons. La Terre est ronde, mais la Terre est grande même si le monde est petit.
M
Tiens, je connais une Mlle Iksse ;)
Répondre
N
Me la présenterez-vous ? Pourrai-je en faire ma dame ?