L'aîné est né

Publié le par Nicolas

Nous sommes aujourd’hui, à l’instant, il est si bien dans ce milieu protecteur, rien ne le touche vraiment et pourtant il vit. Pas vraiment humain, il a les yeux fermés et personne ne sait ce qui se passe dans sa tête, dort-il ? Très probablement. Pourquoi n’est-il pas libre de ses rêves ? Pourquoi ses rêves ne lui appartiennent pas vraiment ? Prisonnier d’un monde et lorsqu’il se libérera de cette claustration pour arriver dans l’autre monde, dans notre monde, lorsqu’il ouvrira les yeux, il souffrira plus que tout autre. Il n’a pas le choix, la place vient à manquer il lui faut s’échapper du ventre de sa mère et ouvrir les yeux.

Extrait de Monsieur Iksse : I have a dream.

Publié dans Monsieur Iksse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Le premier pas est toujours le plus difficile !<br />
Répondre
N
Je ne m'en souviens plus... mais tout le monde est passé par là.
S
L'ainé néné de .... J'arrête là car on dirait du très mauvais Bobby Lapointe et comme je ne veux pas faire offense à ce grand Monsieur, j'arrête là et retourne à la poésie naïve bigourdane.
Répondre
N
Combien mesurait il ? Tant j'aurais donné une certain "grandeur" à ce qu'il a fait tant l'homme en lui même ne me semblait pas si grand... mais j'en connais si peu.
Q
J'ouvre les yeux à mon tour dans cet univers inconnu... que je prendrai plus tard le temps de visiter.Merci d'être passé.Je vous ai répondu, chez moi.Voilà, je replonge vite fait dans mon utérus originel.
Répondre
N
Je vous remercie pour votre réponse aussi intéressante que l'article qui y est attaché.