Le pot aime en vents

Publié le par Nicolas

Un poème en vents, sans contrainte, sans ambition, sans prétention et s'en vont cent vents...

Qu'un vent tait ?
Le vent Dreux dit :
"Un vent d'heur
Et la chance vous sourit".
Vents dans jeux
Est naît dans le vent.
Nez dans l'évent
Temps, pette, errait colté.
Le vent se couchant,
La couche en se levant
Contre les vents amarrés
Les vents, lents, portent.
Un souffle comme leitmotiv
Se resserre en une étreinte
Il s'agit d'un vent sain
Qui suit l'inspiration du vent.
Les vents des airs déserts
S'inventent des illusions
Pour soulever les jupons
Et réinventer notre ère.


Et vous, comment voyez-vous le vent ? Comment "imagez"-vous l'invisible vent ?

Publié dans Jeux de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Décharge, pas démarche.Là, c'est décidé, je me tais.
Répondre
N
Mais continuez à écrire, je vous en prie.
M
Je crains ne pas avoir employé "à ma démarche" dans le sens adéquat à ma pensée... Je vous prie de m'en excuser (ce satané sentiment de ridicule revient ; un jour, j'écrirai correctement...)
Répondre
N
Vous êtes alors humaine, vous pouvez vous tromper... cela me rassure.
M
A ma décharge, certains "vers" ont été repris d'un autre "poème", mais un des miens bien évidemment, je ne me serais pas permise d'emprûnter les mots d'un autre sans le préciser.
Répondre
N
Ils sont de vous et je les trouve beaux, je ne retiens que cela.
M
Il n’est pas définissable,Pourtant, tu ressens sa présence.Et même n’étant pas palpable,Il caresse subrepticement tes sens.<br /> Invisible, inodore et incolore,Impression et Sensation,D’un souffle il envoûte âme et corps, Procurant une douce et troublante émotion.<br /> Universel maître d’orchestre, Il fait danser la nature, Son air soulève la poussière terrestre Sans craindre la moindre capture. De la force d’une rafale à la douceur d’une brise, Fugitive, sa magie est celle d’un instant,Tu ne peux résister à la mystérieuse emprise.De celui que l’on nomme simplement Vent.<br />
Répondre
N
J'aime beaucoup, une véritable danse intérieure, merci... et n'hésitez pas à ainsi danser encore et en corps.
M
Emportée dans les élans du vent, j'en fais une faute..."Ne trahis.." mais bien sûr, chacun aura rectifié (décidément, j'ai horreur des fautes, mais encore plus des miennes)
Répondre
N
Chacun aura rectifié et j'aurais noté qu'il vous arrive de fauter...