Ces morts osent

Publié le par Nicolas

Il se réveille en pleurs, un cauchemard l’a surpris pendant son sommeil, il est terrorisé par ce noir et personne ne vient pour le conforter alors il cesse de pleurer. Ses sanglotements n’ont pas réveillé sa soeur, sa grande soeur qui n’a pas peur du noir et des monstres qui se cachent sous les lits ou dans les meubles. A six ans ce n’est pas facile de retrouver le sommeil perdu alors il change de lit, rejoint son aînée, l’enlace maladroitement et s’endort. Au petit matin, il n’a pas compris pourquoi ses parents l’ont fait se lever alors que sa soeur peut encore dormir, que, désormais, dans ce lit et dans ses bras elle dort pour toujours.

Extrait de Monsieur Iksse : I have a dream.

Publié dans Monsieur Iksse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas eu de grande soeur, seulement des grands frères et ceux qui ont tenté de les réveiller ou de me décrocher de leur pyjama gardent à jamais les traces de mes morsures... Nicolas, j'ai peur... Ça a bougé là dans l'ombre du net !
Répondre
N
Aie, aie, aie les morsures... de mauvais souvenirs. Le bon côté de l'internet c'est que les monstres sont, eux aussi, virtuels.
1
Ben Zut alors! Je n' arrive même plus à faire un calembour 
Répondre
N
Cela reviendra, c'est comme le vélo...
E
je me comprends....  bon we à vous...
Répondre
N
Ceci est le plus important... je vous souhaite que vous ne soyez pas la seule.
E
très joli texte... percutant et qui remet un peu les choses à leur place...bon vendredi ...
Répondre
N
Merci pour lui mais je n'ai pas compris, quelles choses à quelle place ?Prenez votre pied en ce week-end ensoleillé ;-)