Vôte* (au chocolat) blanc

Publié le par Nicolas

Aujourd'hui sur cet espace, vous pourrez avoir dès 19h les résultats de l'élection présidentielle française mais là où d'autres vous annoncent les résultats - qui sont en fait des estimations - du premier tour, je vous communiquerai les résultats du second tour ! Vive la démocratie.

*En Belgique, une vôte est une crêpe épaisse.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je vais vous paraitre idiote mais je ne connais pas ce gateau?
Répondre
N
Ce n'est pas vraiment un gâteau, une sorte de crêpe un peu épaisse mais je ne respecte pas vraiment les règles de l'art culinaire comme Mlle Beulemans.Et vous ne paraissez pas idiote.
L
vous serez nommé ambassadeur de cette douceur !
Répondre
N
Je connais d'autres douceurs... voulez vous goûter ?
E
Dans pas longtemps les résultas , du chocolat je vote pour , comme anti depresseur
Répondre
N
Difficile de ne pas voter pour le chocolat... il serait élu au premier tour, sans problème.
M
J'avoue que la vôte, au chocolat (mais pas blanc) me fait plus envie (gourmandise oblige) que le résultat du second tour (crainte oblige).
Répondre
N
Tous les goûts sont dans la nature, paraît-il... l'un n'empêche pas l'autre et c'est tant mieux !
M
Avec ma grand-mère, les vôtes se faisaient à la pâte levée (levure de boulanger uniquement), certainement pas au chocolat blanc (c\\\'est pas du chocolat). Et au risque de choquer les amateurs de pêche le dimanche d\\\'élections, je rappelle que le vote est obligatoire en Belgique (votez blanc, mais votez, d\\\'autres que vous se sont battus pour ça, et si vous votez pas, ralez pas après). Moi, je n\\\'irai pas à la pêche et je n\\\'irai pas voter (mais je ne peux pas).
Répondre
N
J'aurais voulu vous emmener pécher... tant pis pour moi.Il ne s'agissait pas de la façon de les faire - dont je ne sais pas grand chose - mais de la façon de les manger - ce que je fais assez bien.De ce point de vue là, la Belgique est comme la Grèce et le Luxembourg. En France, cela reste un droit avant d'être un devoir... j'ai exercé mon droit, même pas blanc !