Les vents taillent

Publié le par Nicolas

Argh ! Cou de girafe ! Coût de la vie ! Coud des cirés ! Coup des six dés ! Une chose m'obsède, m'excède et m'exaspère, mais pourquoi tout vouloir catégoriser, tout doit être formaté pour rentrer dans sa place, pourquoi ? Saviez-vous que des "agriculteurs" japonnais font pousser des pastèques dans des boites carrées afin que les fruits prennent la forme de la boite et tout ceci dans le but d'apporter au produit final un argument dont il puisse se targuer, c'est à dire d'être plus pratique à ranger dans un réfrigérateur. Tout doit rentrer dans un moule et si cela ne correspond pas à la norme préétablie, il y a de fortes chances d'être oublié, rejeté ou mis de côté.


Je prends un exemple me concernant pour être plus concret (en un mot), si j'écris un article explicitant une réflexion sur une de mes humeurs par rapport à un précédent vécu à l'étranger, le tout étant ponctué de jeux de mots... Je suis dans l'obligation de choisir une catégorie parmi les suivantes : "Evasion", "Humeurs", "Jeux de mots", "Réflexions" ou "Séquences de vie". Je n'aime pas catégoriser, je trouve cela tellement réducteur...

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis la même, je n'aime pas tout catégoriser, ni dans le blog, ni ailleurs :-)!<br /> On a beau être tous différent, l'espèce humaine réussit encore  à nous prendre par paquet et nous catégoriser... L'important, c'est c'qu'on fait soi et c'qu'on pense de soi, le reste devrait nous être indifférent, sinon, on n'vit jamais...Moi par contre, j'suis dans la catégorie "extraterrestre inclassable ;-)" et j'm'y sens bien, même si y a personne d'autre ;-)
Répondre
N
"extraterrestre inclassable" résidant sur la planète Terre...
B
L'idée est juste. Mais dans la vie, je ne croise que des gens formatés et qui n'osent rien malgré leurs grands discours et leurs belles idées.
Répondre
N
Ou qui semblent formatés...  les déformés ne se laissent pas deviner, et ceux qui se laissent deviner sont si formatés !Précision : je suis dans une norme, je ne prétends pas être exceptionnel, bien au contraire
D
Tu me fais penser à mon fils qui a 18 ans et qui me fait toujours cette réflexion de savoir pourquoi devons-nous toujours entrer dans un moule ou une catégorie, malheureusement la socité est ainsi faite, à toi de choisir si tu suis le troupeau ou si tu choisis ton existence sans te préoccuper de ce que pense les autres. Bisous et bon début de semaine
Répondre
N
Ce choix ne nous est pas toujours offert, malheureusement.
L
j'aime pas les cases non plus...<br /> un ami habitant une ville nouvelle, me dit t'as vu, il y a des arbres aussi"...j'ai failli m'étrangler, ils étaient taillés en cubes...quoi de plus naturel !
Répondre