En corps, démo

Publié le par Nicolas

Les mots sont jolis et gentils, j'aime bien jouer avec, ils se laissent faire. Les mots, en corps, les maux encore voici le décor des corps, voici une démo des mots et de leurs jeux, si cela vous dit, venez donc jouer.

Qu'un vent tait dès le début ? Ici se naît que les dés bus, pas assez pour en devenir saoule. Des lires à l'italienne, l'art, Jean s'y connaît. Des mots lient les phrases, le mot d'air ne serait être à la page. Feue, la cigarette fut mais... Les bancs de mous ne sont pas des durs au mâle. Un pot cible de cent tirs. Ah, l'égout et les cool heures... Le jour n'a le fait divers que si la fée d'hiver relie le journal. Il faut cesser dès mai d'aimer les mets des gars. Accident, dégâts des os. J'ai des goûts de luxes sûrs, pas de dégoût pour la luxure. Nu(e) t'es là, à dévorer ! Qui a inventé le serre-veau, c'est vache ! Facile d'en faire, une vie d'ange, en tout cas, c'est d'enfer ! Les vies denses dansent à l'évidence. Les fées blessent, sans thé. Je l'ai vite... Les cris vains ne sont pas en temps dûs. Lettre pas sage de l'être de passage. Ne plus mot dire, ne plus... mais dire !

Les deux plus beaux vers de la langue française écrits par Louise de Vilmorin :

Étonnamment monotone et lasse
Est ton âme en mon automne, hélas !

Il s'agit de vers holorimes, oh l'eau rime... Je suis sous cieux car je suis d'Yeu... Bises, où ? Avoue, à vous...

Publié dans Jeux de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part, je ne peux cesser d'aimer démêler vos mots. D'ailleurs, ce texte est un régal à lire à haute voix, bien que les premières fois furent laborieuses pour ma langue déliée mais pourtant très maladroite.
Répondre
P
Je repasserai certainement visiter ton blog ultérieurement, j'ai vu que tu avais commenté "Ma belle histoire" sur le blog de Domi "Arcane" et je t'en remercie ce que tu as écrit est très sympa et si je ne me suis pas étalée c'est que je ne voulais pas faire long, ce sont des petites histoire qu'il faut raconter sinon les personnes qui lisent peuvent se lasser, c'est vrai que s'épencher n'est pas mal quand il s'agit d'un roman, j'ai beaucoup résumé en fait.<br /> En tous cas merci pour avoir pris le temps de lire mon texte, j'apprécie beaucoup.<br />  A très bientôt
Répondre
N
Merci, à bientôt.
M
Si l’inspiration te vient du vent tu n’as pas l’air asthmatique. Là s’aiment antiques les éternels mots renaissant de la vie vie section du verbe qui hurle le vent :-)
Répondre
M
Eh bien... Il y a de la recherche *-)
Répondre
N
Oh non ! Je me garde bien de (re)chercher, de peur de trouver voire même découvrir.
B
Bravo, jongleur de mots !  :-)
Répondre
N
Je ne fais que les lancer, ils retombent comme cela vous chante... lala lalalala lala