Oh my dog !

Publié le par Nicolas

Il y a une chose qui m'énerve quand je marche dans la rue, une chose qui me gâche le libre cours de mes pensées et m'oblige à revenir à la sale réalité qui m'entoure. Je déteste avoir à regarder mes pieds dans le but d'éviter ces mines d'excréments canins qui jonchent le sol, ces chiens qui chient sur nos trottoirs sans même prendre la peine de s'excuser des touments qu'ils causent.


Pour dire vrai, je n'en veux pas tant aux chiens qu'à leurs propriétaires négligents, et même s'ils ne le sont pas tous, j'ai aperçu un gentil jeune homme qui promenait son gros toutou, quand ce dernier a décidé de s'arrêter pour déféquer en plein milieu du passage protégé, au milieu de la route, ce monsieur, qui tenait son animal en laisse, a attendu que sa belle bête finisse son ouvrage. En fait, j'aime bien les animaux, à l'exception d'un peut être, l'être humain !

Publié dans Séquences de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fut un temps ou je n'aimais guère l'être humain, mais alors les z'animaux, eux, c'est ma seule famille ;-) surtout les cat's!Maintenant j'accepte l'être humian tel qu'il est, on se fait une raison et on trouve des vérités, pis on continue sa vie tranquilou. La prochaine fois, regarde-les et souris, qu'importe si t'as l'impression d'être un extraterrestre qui pense pas pareil ;-)  faut pas essayer de comprendre l'espèce humaine, c'est des efforts pour rien ;-)Sympas tes jeux d'mots Nicolas, l'inspiration du vent t'amène dans le mélange des mots je remarque, c'est cool ;-)Bonne soirée!
Répondre
N
Anime mots... pour plus de vie... plus de mouvement. Merci.
D
Bonjour Nicolas<br /> Je te souhaite le bienvenu sur mon blog et je te remercie pour ton com. Repasse quand tu veux...<br /> Au sujet de ton article, quand tu vois des mecs pisser de bon matin en plein centre ville à Grenoble contre le mur d'une église, tu te poses des questions sur la nature humaine!!! <br /> Je te souhaite un très bon week-end @+
Répondre
N
Bonjour et merci, je conseille à tous les hasardeux de jetter un oeil et un commentaire sur votre espace. Ah, la nature humaine... dénaturée par l'humain... j'aurais plutôt  tendance à la misanthropie artificielle.
L
et les hommes qui épandent leur urines au pied de la nature chagrine ne dérangent donc personne?
Répondre
N
Si cela peut redonner le moral à cette nature chagrine, je n'ai rien contre le fait que l'urine aille s'épancher au pied d'un arbre ce qui reste sa fonction pratique de marquage de territoire, n'allez vous jamais humer le pied des arbres ?
B
C'est vrai que ça m'a choqué quand je suis arrivée en France. Impossible de marcher le nez en l'air !
Répondre
N
Si vous avez la tête dans la lune, vous aurez les pieds dans la... De toute façon, je porte toujours des cache-nez, même en été !
P
J'attends avec impatience tes vers holorimes. Attention, je veux des alexandrins classiques avec césure à l'hémistiche... 
Répondre
N
Je n'ai pas assez de talent, si tant est que j'en ai, et aucune rigueur donc j'espère que vous vous contenterai de ce que je nomme grossièrement mes expressions holorimes (je n'ai pas trouvé de forme littéraire plus proche que les vers holorimes, peut être pourrez vous me renseigner).